Les dispositifs du PHD

Depuis 2014, les différents dispositifs d’hébergement de l’ADSEA17 ont été réunis au sein d’une même entité ; le « Pôle d’Hébergement Diversifié – PHD ».

 Le PHD est ainsi constitué d’une pluralité de dispositifs, plus à même de répondre et de s’adapter à des parcours de vie qui ne sont pas linéaires, qu’une institution considérée toute seule. Cette organisation présente l’avantage d’ouvrir l’accès, aux jeunes accompagnés et à leur famille, à une gamme de services et de prestations étoffées, dans une recherche de continuité des parcours.

Sur le plan fonctionnel, une logique de synergie entre les différents dispositifs composant le PHD permet de favoriser l’existence de processus d’intervention et de fonctionnement croisés permettant de mieux répondre aux multiples réalités rencontrées.

 L’existence d’une direction unique est identifiée comme un facteur de promotion de cette dynamique inter-services, propre à l’ADSEA17.

 Réunies dans un ensemble fonctionnant en étroite relation, les dispositifs du PHD s’emploient à répondre de manière souple, diversifiée et innovante aux attentes du public et à celles du Conseil Départemental de la Charente-Maritime. »

 

                                                                SCHÉMA D’ORGANISATION ADMINISTRATIVE et BUDGÉTAIRE